Pendant le week-end de l'Ascension, le club a organisé un stage à Millau. Nous étions hébergés en camping au bord du Tarn, tout près du bassin de slalom. Nous avons perfectionné notre navigation en slalom sur le bassin pendant 4 demi-journées et avons eu la chance de naviguer aux cotés de la championne de freestyle, Marlène DEVILLEZ. Nous avons profité de notre séjour et du bon niveau d'eau pour descendre la Dourbie et le Tarn, des Vignes jusqu'au Rosier. Ce fut l'occasion pour Nolan et Paul de découvrir la descente de rivière, un peu impressionnés par les grosses vagues au début, ils s'en sont donnés à coeur joie ensuite. Et, comme ils n'étaient pas assez fatigués, Colin leur a organisé des petites séances course à pied, renforcement musculaire et atelier cuisine.
Cyrian MENUAT a profité des vacances familiales en Slovénie pour s'aligner à l'ECA Junior Slalom Cup qui se déroulait les 25 et 26 juillet à Solkan en Slovénie.
Il s’agit d’un circuit en 4 étapes qui a lieu dans les pays de l’Est et permet aux jeunes athlètes européens de faire leurs premières armes internationales. Cyrian s’est aligné en canoë dans la catégorie U14. Il était l’un des plus jeunes compétiteurs car il n’a que 12 ans.
Deux courses figuraient au programme avec pour chacune une demi-finale et une finale où seuls les dix premiers étaient qualifiés. Après une demi-finale timide mais sans aucune faute, Cyrian a terminé à la 6ème place. En finale, il croira longtemps au podium mais une réclamation allemande le rétrogradera à la 4ème place d’une course dominée par un excellent slovène. Le dimanche, sur un parcours difficile, il s’est qualifié pour la finale (6ème) et a terminé 5ème en finale, s’adjugeant la 4ème place du classement combiné.
Du 12 au 15 juillet, le club a organisé un stage sur le stade d'eau vive de St Pierre de Boeuf (42). Nous étions 8 et avons pu pleinement profiter des installations. Nous avons campé au bord du bassin et nous étions sur l'eau dès 8H30 pour profiter du calme avant l'arrivée des touristes en embarcations gonflables. Quelle ne fut pas notre surprise d'embarquer en compagnie d'une partie de l'équipe de France dont Cédric JOLY, champion du monde de C1 et Lucie BAUDU, championne originaire de la Région Centre. Chaque jour nous réembarquions vers 17H30 pour une deuxième séance, toujours aussi bien entourés. Un 2ème champion du monde s'est installé près de nous en la personne de Tom DOLLE et nous avons pu admirer ses figures spectaculaires
Tout le monde a bien progressé durant ces 4 jours. Mention spéciale à Tom qui, après avoir descendu le bassin en hotdog avec Colin, a vaincu sa peur et l'a affronté tout seul en kayak. C'était le premier stage de Noam : même pas peur, l'esquimautage est acquis ! Bravo à Cyrian et Séréna qui ont tenté avec ténacité des figures difficiles et à Colin qui a coaché la petite équipe avec beaucoup de sérieux
Le week-end dernier, Greg, Colin et Cyrian sont allés naviguer sur le stade d'eau vive de Pau. Ils ont pu goûter aux joies de la "vraie" eau vive, celà change de Mehun. Quel plaisir de glisser dans les vagues sous le soleil. En plus de leurs séances, ils ont pu tester de nouvelles embarcations et admirer les évolutions des membres de l'équipe de France en stage sur le bassin qui accueillera les sélections olympiques en octobre. Deux jours c'est vraiment trop court, il faudra revenir !